Project Description
Professeur Antonio Fernández-Cano est détenteur d’un Doctorat en Sciences de l’Education et Philosophie. Il est Professeur et Chef du Département de la Recherche et des méthodes de Disgnostic en Education, à l’Université de Grenade. En tant que methodologue, ses domaines de spécialisation et d’expertise sont l’évaluation de la recherché, la scientométrie en éducation, l’étude des thèses doctorales et les méthodes complémentaires pour l’évaluation des programmes éducatifs.
Prof Fernandez-Cano cumule 45 années d’expérience dans l’enseignement dans plusieurs niveaux, 30 ans dans l’enseignement supérieur, où il a dispensé plus de 50 cours dans différents domaines. Il a été membre fondateur du groupe Granada-mats (1972-1985), pionnier dans la recherché espagnole dans le domaine de l’enseignement des mathématiques.
Il est l’auteur de 26 papiers indexés dans les bases de données Web of Science databases, avec un index H = 5. Codes in Researcher ID = B-7376-2008, and ORCID: 0000-0003-3991-4443.
Il est directeur du groupe de recherche HUM-567 “Evaluation de la recherche et des programmes Andalous »1. Il est également auteur de plus de 60 papiers indexés dans la base de données espagnole ISOC_CINDOC. Il a publié plus de 60 ouvrages et monographies, et a supervisé 9 thèses de doctorats.
Il a été professeur invité à l’Université de Lisbonne, à l’université de Bielefeld ainsi qu’à celle de Münster en Allemagne.
[1] Evaluación de la investigación y de programas educativos andaluces” (Research Evaluation and Andalusian Program Evaluation)