Project Description
Fakhita Regragui a obtenu le Doctorat (PhD) en Génie Electrique de Rutgers University, New Jersey, USA en 1990 et le Doctorat de 3ème cycle en Physics de l’Université mohammed V, Rabat Maroc en 1977.
Elle a occupé les postes d’assistante entre 1973 et 1976, de maître de conférences entre 1977 et 1989 et de professeur d’enseignement supérieur depuis 1990 à l’Université Mohammed V Rabat, au département de Physique de la Faculté des Sciences. Elle dispense les cours d’électronique et de traitement du signal. Ses travaux de recherche concernent les domaines du traitement de signal et de l’image avec un intérêt particulier pour la modélisation et la classification des signaux biomédicaux pour des applications en neuroscience.
Experte en évaluation dans l’enseignement supérieur, elle a travaillé entre 2007 à 2016 en tant que consultante du Président de l’université Mohamed V-Rabat dans le domaine de l’assurance qualité. Elle s’est impliquée dans la mise en place de l’évaluation institutionnelle systématique, et le développement de mécanismes d’assurance Qualité. Elle a contribué activement à l’élaboration des standards nationaux d’évaluation des institutions de l’enseignement supérieur depuis 2013.
Elle a participé aux comités d’évaluation des programmes et des études doctorales, dans le cadre d’évaluations externes à l’échelle institutionnelle.