Project Description
Dr. Elvira Curiel-Marín a un doctorat international obtenu avec les honneurs en Sciences de l’Education, Recherche et méthodes de diagnostic de l’Université de Grenade. Ayant une formation en pédagogie et psychopédagogie, elle est actuellement membre du Groupe de Recherche “Evaluation de la recherche et des programmes Andalous »[1] à l’Université de Grenade.
Elle est spécialisée dans la scientométrie éducative et l’évaluation de la recherche dans les sciences de l’éducation, faisant usage des thèses et appliquant les techniques actuelles de l’analyses des données tels que les réseaux sociaux et les réseaux neuronaux dans l’amélioration de l’évaluation des Sciences Sociales. Elle a fait plusieurs stages de recherches dans le département de l’enseignement des Sciences Sociales à l’Université de Barcelone, et au Centre des Etudes en Sciences et Technologies à l’Université de Leiden aux Pays Bas. Elle a publié plusieurs articles dans des journaux spécialisés et a participé dans des conférences internationales. Elle a également contribué en tant que réviseur pour des journaux indexés dans des bases de données de recherches.
[1] Evaluación de la investigación y de programas educativos andaluces” (Research Evaluation and Andalusian Program Evaluation)